Le secret de son nom avait été bien gardé : voici le DS 6WR, premier SUV de la marque DS. Inspiré par le concept Wild Rubis, il se dévoile à nouveau au travers de deux nouvelles images officielles tout en présentant l’essentiel de ses caractéristiques techniques. Long de 4,55 m, large de 1,86 m et haut de 1,61 m, le 6WR (comme Wild Rubis ?) le premier SUV de DS repose sur un empattement de 2,73 m de long ainsi que sur des jantes de 19 pouces placées aux quatre coins.?


Questions de genres


Si PSA présente son DS 6WR comme un SUV, le groupe parle toutefois « de la DS 6WR » ce qui nous oblige à quelques contorsions de langage. La DS 6WR dispose du Grip Control qui permet d’assurer une motricité optimale sur tout type de terrain ce qui signifie que cette DS 6WR ne reçoit pas de transmission intégrale. DS justifie ce choix en évoquant une limitation des consommations de carburants et des émissions de CO2. La DS 6WR accueille des moteurs comme le e-THP 160 et le THP 200 à injection directe séquentielle, alimentée par une pompe haute pression, turbo compresseur de type Twin Scroll. Ils sont associés à une boite de vitesses automatique à 6 rapports.

Pékin 2014 - DS 6WR: le premier SUV de DS

Esthétiquement, on retiendra à l’arrière une nouvelle mise en scène des feux. A ce stade, DS cache encore l’habitacle de cette nouveauté qui sera le troisième modèle DS à être produit en Chine, dans l’usine de Shenzhen. La DS 6WR y sera d’ailleurs commercialisée en fin d’année, « dans un premier temps, en Chine ». Le communiqué officiel explique que « DS ne compte pas s’arrêter là puisqu’un autre modèle produit localement sera dévoilé dans les prochains mois », ajoutant : « le développement de DS s’appuie, par ailleurs, sur un réseau en pleine expansion et qui compte 56 DS STORE dans les villes les plus importantes du pays ».

Pékin 2014 - DS 6WR: le premier SUV de DS

(*) L’ambiguïté est totale. C’est la marque Citroën qui diffuse le communiqué en Europe mais c’est bien d’un véhicule de marque DS dont il s’agit en Chine.