Lorsque fut annoncé le nom de Pescarolo Team sur la liste des engagés des 24 Heures du Mans, Henri Pescarolo a poussé un « ouf » de soulagement. La page 2010 est désormais bien tournée et c’est un homme requinqué qui a répondu à nos questions, ce matin, lors de la présentation des engagés des 24 Heures à la Maison de la Radio.
Il y a un an, aucune Pescarolo de votre équipe n’était au départ des 24 Heures du Mans. 2011 marque la renaissance de Pescarolo Sport. Vous devez être soulagés après avoir traversé des moments difficiles ?
Oui, bien sûr. Il n’a pas été facile de me sortir de ce pétrin. Cela s’est fait en plusieurs étapes, la première étant l’intervention de Joël Rivière, qui avait proposé de reprendre les actifs de Pescarolo Sport. Cette étape fut importante, nécessaire, mais pas suffisante car il a fallu retrouver un budget pour relancer l’équipe. Le personnel étant au chômage, il a fallu le réembaucher. De même qu’il a fallu récupérer les deux voitures. C’est grâce ensuite à notre partenariat avec Autovision que nous avons totalement pu relancer l’équipe et nous préparer pour 2011. D’ailleurs, je suis également déjà en train de travailler sur 2012.
Il y eut une forte mobilisation pour ne pas que disparaisse Pescarolo Sport !
Cet élan a débuté lorsque le Docteur Ullrich, sur le podium des dernières 24 Heures du Mans, a eu la gentillesse de dire qu’il fallait m’aider à revenir en 2011. Ensuite, l’association Pescarolo 2011 a été extraordinaire et m’a permis de redémarrer alors que je ne disposais encore d’aucun sponsor. Aujourd’hui, nous pouvons compter sur le soutien de 1200 membres. C’est devant cet engouement que les partenaires sont ensuite arrivés., axant leur communication autour de notre aventure, qu’ils aient été, ou non, impliqué en sport automobile auparavant, comme Autovision.
Aux côtés de Manu Collard et Christophe Tinseau, vous avez choisi de faire confiance à Julien Jousse. Pouvez-vous expliquer ce choix ?
Depuis toujours, avec la Filière Elf en particulier, j’ai essayé de promouvoir des jeunes pilotes. Mon choix s’est donc porté sur Julien Jousse, qui disputera l’intégralité du championnat LMS ainsi que les 24 Heures du Mans. Il a été chez Luc Alphand pendant deux ans et il a signé de très belles performances en monoplace. C’est exactement le type de pilote que j’ai toujours essayé de soutenir. On continue ainsi dans la lignée avec un équipage très fort, qui prouve que nous avons de réelles ambitions chez Pescarolo Team Autovision.
Quel est le programme de tests d’ici la première manche LMS au Castellet, le 3 avril ?
Nous n’avons pas encore débuté nos essais car John Judd est encore en phase de transformation du moteur. Du fait de la réglementation, nous devons diminuer la cylindrée qui sera de 5,0 litres au lieu de 5,5 litres., car les petites brides imposées entraînaient de grosses vibrations sur ce dernier. Le bloc est donc encore au banc. Nous devrions rouler fin février afin d’être prêts pour les essais LMS au Paul Ricard début mars.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération