Après la mise en liquidation judiciaire de Pescarolo Sport, la prochaine étape dans le démantèlement de l’ancienne écurie d’Henri Pescarolo est la vente aux enchères des biens, notamment les voitures 2009 et les études sur la LMP1 2011.
Pescarolo Sport n’existe plus et, bientôt, tout ce qu’il en reste sera mis aux enchères. L’Hôtel des Ventes des Remparts, situé au Mans, mènera cette vente au Technoparc des 24 Heures du Mans, le vendredi 15 octobre, à partir de 14h30. Les biens mis aux enchères sont répartis en sept lots, dont vous pouvez retrouver les photos des lots complets sur Interenchères.com.
Parmi ces lots, outre des coupes gagnées et des semi-remorques de transport, se trouvent les deux LMP1 du constructeur sarthois, les protos qui ont roulé jusqu’en 2009, remportant notamment la première édition de l’Asian Le Mans Series. En plus de ces deux autos, les informations collectées par le bureau d’études de Pescarolo Sport sur le prototype 2011 sont également disponibles.
Toutefois, les études de cette LMP1 ne sont pas mises aux enchères. Afin d’avoir accès à ces informations sur le proto qui devait représenter Pescarolo la saison prochaine, l’intéressé(e) devra se porter acquéreur de l’ensemble des lots. C’est ainsi que se terminera l’aventure de Pescarolo Sport en Endurance…avant, espérons-le, qu’Henri Pescarolo puisse rebâtir un projet aussi ambitieux et efficace que ne l’a été Pescarlo Sport dans les années 2000.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération