Tout comme Jean-Philippe Dayraut qui monte un projet pour s'aligner lui aussi à Pikes Peak, Petter Solberg a confirmé qu'il irait aux Etats-Unis fin juin pour participer à la célèbre course de côte. Et le récent 5eme du rallye de Suède a bien fait comprendre qu'il n'y allait pas pour faire de la figuration mais pour devenir le premier pilote à tomber sous les 10 mn ! Le record est détenu par « Monster » Tajima et son Suzuki XL7 en 10'01''408.


Pour cela, il a entrepris via sa nouvelle société Petter Solberg Engeniering de construire une auto entièrement conçue par son ingénieur maison, François Xavier Demaison. Cette PS-FX à châssis tubulaire sera dotée d'un V6 biturbo qui développera 900 ch avec très probablement une transmission dérivée de son ancienne C4 WRC et si pour le moment, la silhouette de l'auto n'est pas encore validée, c'est parce que Petter Solberg négocie avec plusieurs constructeurs afin de sceller un partenariat.

D'ores et déjà, Petter Solberg affirme qu'une séance d'essai est prévue en Argentine au printemps, elle se déroulera dans les Andes à 4301m d'altitude.


Via rallymagazin