Je vous en parlais ici même au travers de photos espions, voici les premières photos officielles de l'autre concept car Peugeot sur le stand du Mondial de l'Automobile de Paris : la 207 E-Pure Concept !

Comme son nom l'indique, la 207 E-Pure porte les gènes d'une démarche écologique affichée depuis quelques temps déjà par PSA Peugeot Citroën et sa technologie hybride HDi... avec un peu de retard diront certains... mais mieux vaut tard que jamais diront d'autres... mais aussi les gènes à 99% de ce que sera notre 207 CC qui sera commercialisée dans la foulée du Salon de Genève en mars prochain !

Dans le cas présent, point d'hybride HDi, mais bel et bien le premier véhicule PSA à inaugurer la technologie GENEPAC (GENérateur Electrique à Pile A Combustible) dont nous avait déjà parlé Daniel Bour dans cet article.

Le système utilise l'oxygène de l'air et de l'hydrogène stockés dans 5 réservoirs logés dans le coffre tout en laissant de la place pour le toit replié et même un tout petit peu de place pour une valise.

Un total de 15 litres d'hydrogène, soit une masse de 3 kg, est maintenu à une pression de 700 bars.

La Peugeot 207 E-Pure Concept utilise un électromoteur de 40 kW et une pile à combustible GENEPAC de 20 kW qui chargent une batterie au lithium-ion... elle même rechargée en cas de freinage.

Elle est, parait-il, très silencieuse au plus grand bonheur de ses passagers lorsque le toit est décapoté, et capable d'atteindre 130 km/h en vitesse de pointe, d'accélérer de 0 à 100 km/h en 15 secondes, le tout pour une autonomie de 350 km.

Le conducteur dispose d'un écran couleur sur le tableau de bord lui permettant de visualiser les échanges entre le moteur, la batterie et la pile à combustible.

Je vous préciserai les détails techniques lorsque le communiqué de Presse sera tombé dans mes mains... en attendant, profitons de la teinte full blanc à l'extérieur comme à l'intérieur symbolisant la pureté, des jantes 'PitLane' en aluminium poli et des quelques touches de ‘vert absinthe' symbolisant l'écologie !

Attention à l'abus d'absinthe cependant...

A suivre...