Cette nouveauté est exposée au salon moto de Vérone, en Italie. Il s’agit en fait d’un exemplaire unique destiné à le demeurer. On a eu chaud, d’ailleurs. Car la décoration de cette RCZ n’est pas des plus heureuses et nous préférerions voir débarquer le plus tôt étant le mieux la version sportive de la RCZ présentée au dernier Mondial de l’automobile de Paris plutôt qu’un tel contexte a priori sans lendemain.


Cette RCZ Arlen Ness est inspirée par le spécialiste de tuning motos éponyme, lequel travaille à partir des Harley Davidson américaines. Cette RCZ reçoit un moteur 1,6 litre THP de 200 ch. En attendant de disposer de davantage d’informations, il semble que c’est Arlen Ness qui a directement proposé les modifications vues sur cette RCZ. Lesquelles comprennent notamment un système d’échappement Termignoni, des éléments Ohlins et des freins Brembo. Bref, les spécialistes reconnaîtront là des fournisseurs bien connus du monde de la moto haut de gamme ou sportive.

 Peugeot RCZ Arlen Ness: il en faut pour tous les goûts

D’autres modifications semblent également de la partie, touchant à la décoration de l’habitacle que l’on imagine en harmonie avec la « Arlen Ness touch » visible à l’extérieur.