Vendredi dernier a eu lieu la conférence de presse Peugeot Sport présentant le programme complet de la structure française pour l'année 2008. Nous avions rapidement rendu compte du principal programme, celui d'endurance, avec les 24 Heures du Mans et la 908 HDi FAP. Revenons maintenant en détail, et communiqué de presse à l'appui, sur les différents pans de ce programme.
Endurance/908 HDi FAP
Les 24 Heures du Mans seront l'objectif prioritaire de Peugeot Sport. Pour préparer la classique du mois de juin, les séances d’essais se sont enchaînées à un bon et continuerons à s'enchaîner même si Peugeot reste évasif sur le nombre de simulations programmées. Trois 908 HDi FAP seront engagées aux 24 Heures du Mans: deux par le Team Peugeot Total (N°7 et N°8) et une par Peugeot Sport Total (N°9). Chacune arborera un parement différent: bleu (N°8), rouge (N°7) ou gris (N°9).
Pour mémoire, le Team Peugeot Total se déplacera aux 12 Heures de Sebring en mars, avec une voiture pour l’équipage Pedro Lamy, Nicolas Minassian, Stéphane Sarrazin.
En Le Mans Series (LMS), Peugeot remettra son titre en jeu, face à Audi, nouveau venu dans la discipline. Deux 908 HDi FAP défendront les couleurs de Peugeot. L'équipage de la N°7 sera composé de Marc Gené et Nicolas Minassian, celui de la N°8 de Pedro Lamy et de Stéphane Sarrazin. Compte tendu d'un calendrier serré, Peugeot sera dans l’incapacité de participer aux tests officiels du Paul Ricard les 2 et 3 mars prochains.
Promotion Sportive des Produits Peugeot Sport 2008
En 2008, pas moins de trente 207 Super 2000 viendront s’ajouter aux 22 déjà vendues en 2007 aux importateurs, filiales et clients privés qui disputeront des championnats nationaux et défendront les couleurs de Peugeot en IRC. Différents programmes 207 Super 2000 sont d’ores et déjà en préparation du côté de Peugeot Belgique, Peugeot Espagne, Peugeot Hongrie, Peugeot Italie, Peugeot Pologne, Peugeot Portugal et Peugeot Suède.
La Coupe Peugeot 206 (rallye) est reconduite en France cette saison et ce pour la dernière année. Elle se disputera en six actes (trois épreuves terre et trois épreuves asphalte) avant de laisser place en 2009 à un nouveau produit 207. Le calendrier est le suivant: 26-27 avril : Terre d’Auxerre, 7-8 juin : Limousin, 26-27 juillet : Terre de Langres, 6-7 septembre : Mont Blanc, 11-12 octobre : Terre des Cardabelles, 29-30 novembre : Var.
La THP Spider Cup évolue. Nous en avons déjà rendu compte. Huit épreuves sont inscrites au calendrier, trois en Le Mans Series, quatre en France (WTCC, GT FIA, RPS et Super Série FFSA) ainsi qu’une à Spa dans le cadre des Rencontres Peugeot Sport. Comme en 2007, le champion de la catégorie montera dans la 908 HDi FAP pour une journée test.
Les Rencontres Peugeot Sport poursuivent également leur route. En 2008, la 207 LW THP intègre les courses relais (durée 3 heures). La vente de 70 voitures est prévue; elles s’ajouteront aux 50 de l’année dernière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération