L’équipe française se rend la semaine prochaine à Road Atlanta, avec la ferme intention de remporter son deuxième titre Constructeurs en ILMC.


C’est sur le circuit de Road Atlanta, en Géorgie, que se déroulera l’avant-dernière manche de l’ILMC. Après avoir triomphé à Sebring (grâce à Oreca), à Spa-Francorchamps, à Imola puis à Silverstone, l’équipe Peugeot Sport veut s’adjuger le titre Constructeurs la semaine prochaine aux Etats-Unis. Cela permettrait à l’écurie de Vélizy de prendre l’esprit libre la direction de Zhuhai, pour la manche chinoise, rendez-vous extrêmement important pour le groupe Automobiles Peugeot.

Cependant, l’écurie française ne s’attend pas à ce que la partie soit facile la semaine prochaine, face à un Audi Sport Team Joest bien décidé à mettre un terme à l’hégémonie de la firme au Lion. « Compte tenu du rythme effréné adopté lors de chacune des manches d’ILMC cette saison, il faut se préparer à une nouvelle course intense, souligne le directeur technique Bruno Famin. Le niveau augmente d’un cran à chaque confrontation. Nous devons donc continuer à travailler dans tous les compartiments, car chaque détail compte. Petit le Mans est une course vraiment difficile, car il faut réadapter la stratégie en permanence en fonction, entre autres, des interventions de la voiture de sécurité. Certes, il nous faut marquer ces 13 points pour le championnat, mais une fois la course lancée, ça va être la “grosse bagarre”, où il ne faudra jamais rien lâcher, ni pour la gagne, ni pour amener les voitures à l’arrivée. »

Deux 908 seront alignées. La n°7 associera trois pilotes très en verve cette saison : Les Français Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais, et le Britannique Anthony Davidson. Chacun d’entre eux est déjà monté sur la plus haute marche du podium cette année en ILMC. Sur la n°8, on retrouvera les Tricolores Stéphane Sarrazin et Franck Montagny, qui viseront un troisième succès de rang à Road Atlanta, et l’Autrichien Alexander Wurz.



En partenariat avec

Peugeot, à Petit Le Mans pour conclure