C’est sur le circuit de la Ferté Gaucher que la finale internationale 208 GTi Racing Experience s’est déroulée en présence des quarante pilotes (5 par pays) qui ont été sélectionnés dans huit pays d’Europe : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Suisse, et Royaume-Uni.


A l’issue des trois premières épreuves de la journée, seuls 16 finalistes (2 par pays) se sont affrontés au volant de la 208 GTi sur un tour chronométré du circuit de La Ferté Gaucher pour l’ultime épreuve de la journée avant de se retrouver face au jury.

Peugeot choisit 8 ambassadeurs pour sa 208 GTI

Les cinq membres du Jury (Cyrus Ayari, Eric Hélary, Bruce Jouanny, Jean-Pierre Nicolas, et Jean-Luc Roy) se sont ensuite entretenus en face à face avec les 16 candidats pour valider leur motivation et leur potentiel à devenir pilote officiel et ambassadeur 208 GTi pour Peugeot.

Peugeot choisit 8 ambassadeurs pour sa 208 GTI

Les huit pilotes et ambassadeurs 208 GTi pour les prochaines 24 Heures Nürburgring des 19 et 20 mai 2013 sont ainsi connus. Il s’agit de Dominique Peitz (Allemagne), Vincent Rademecker (Belgique), Gonzalo Martin des Andres (Espagne), Mathieu Sentis (France), Giacomo Ricci (Italie), Christiaan Frankenhout (Pays-Bas), Johnny Niederhauser (Suisse), Bradley Philpot (Royaume-Uni).