Peugeot a officiellement annoncé son intention de s'implanter durablement sur le marché indien, ce qui signifie en d'autres mots, y construire une usine pour y produire un modèle spécifiquement adapté au marché. Renault n'a de son côté pas réussi à imposer sa Logan sur ce marché aux balbutiements prometteurs. Peugeot indique que la localisation du futur site de production est en phase finale d'évaluation, c'est le Dr Rajesh Nellore qui dirigera depuis Mumbai les activités en Inde. On sait que Peugeot qui a quitté le marché indien il y a près de 15 ans s'était dit prêt à relancer un projet de construction d'usine dans le Sud de l'Inde en investissant 700 millions d'euros.


Grégoire Olivier, Directeur de la Zone Asie confirme la mise en production d'une berline familiale de taille moyenne, sans plus de précision sur le partenaire local avec lequel il devra obligatoirement s'associer selon les règles économiques en vigueur dans le pays :

« L’Inde est un marché stratégique et cette nouvelle implantation répond à notre ambition d’être un Groupe plus global. Comme nous le faisons en Chine, nous proposerons aux clients indiens des véhicules adaptés à leurs attentes »

Le groupe PSA dans son ensemble (donc avec Citroën) espère réaliser 50% de ses ventes hors d'Europe d'ici 2015 contre seulement 39% en 2010.