Après avoir réussi à s’imposer lors de la dernière édition des 24 Heures du mans, Peugeot et son directeur sportif Olivier Quesnel sait que son grand rival Audi va tout faire pour reconquérir son titre. L’écurie française se prépare à défendre son titre, après des résultats encourageants.
Peugeot a remporté de nombreuses courses en vue des préparations pour l’épreuve mythique du Mans qui se déroulera ce week-end. La 908 HDI FAP va de nouveau affronter l’Audi R15 Plus, pour sa quatrième participation successive aux 24 Heures. Si l’équipage Alexander Wurz, Marc Gené et David Brabham a gagné l’édition de 2009, il devra cette année composer avec un rival plus motivé que jamais à regagner son titre.
Si la 908 s’est imposé dans la plupart des courses qu’elle a disputé, en remportant 15 des 21 dernières courses auxquelles elle a participé, la dernière course des 1000kms de Spa-Francorchamps a prouvé que la Peugeot n’était pas invincible et que le moindre accroc pouvait être fatal aux hommes de Quesnel.
Le directeur de l’écurie cherche donc à limiter la pression sur son équipe. Tous les regards sont portés sur les nouvelles couleurs de la 908 et sur les équipages du Lion. « Notre victoire aux 24 Heures du Mans 2009 nous a apporté une certaine sérénité », a confirmé Olivier Quesnel. « Nous avons toujours cette pression mais cette fois elle nous aide à avancer positivement. Nous avons fait tous les efforts possibles pour bien se préparer et pour gagner, mais chacun sait que tout peut arriver dans une course aussi longue et, malgré tout le travail qui a été mené, c’est Le Mans qui décidera de son vainqueur. »
Le directeur sportif de Peugeot sait bien qu’Audi a également progressé cette année et que la course de ce week-end sera très disputée. « Je m’attends à une course d’une énorme intensité car je suis sûr que notre concurrent principal a évolué. Nous en avons eu un aperçu à Spa. Et il ne faut pas occulter les autres voitures, dont les Aston Martin qui se montrent depuis l’an dernier plus rapides en Vmax, ce qui contraint parfois nos pilotes à quelques prises de risques pour les dépassements ».
Quesnel veut ainsi donner une image de conquérante à la 908 aux dépens des R15. « Nous avons une voiture qui en est à sa quatrième année d’exploitation et à ce titre, nous nous repositionnons en challenger, bien qu’étant vainqueur sortant, » a ajouté le directeur sportif, qui doit être impatient d’en découdre avec l’écurie allemande.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération