Pour BMW, la M1 fut une magnifique manière d'entrer dans le monde des GT. Conçue avant tout pour la course, et plus précisément pour venir s'imposer dans le Groupe 4, la M1 fut fabriquée à 450 exemplaires.

 

Historique à plus d'un titre, elle marque aussi la naissance officielle du Logo Motorsport sur les versions destinées au grand public.

Devant ses lignes à Giugiaro elle accuse sereinement ses 30 années bien tassées, permettant toujours d'apprécier un profil aérodynamique, et une allure générale conditionnée par la performance.

 

Pour l'animer un incontournable moteur 6 en ligne d'une puissance de 277 chevaux lui permettant des performances impressionnantes (262 km/h en pointe et 0 à 100 en 5,6 secondes). Excellente base, ce bloc permit d'atteindre jusqu'à 850 chevaux en groupe 5 grâce à la présence de 2 turbos.

 

Avec un moteur en position centrale arrière, un poids correct (1380 kilos), et un châssis soigné elle bénéficie d'une grande neutralité de comportement à défaut de faire preuve d'une grande sauvagerie.