Après la Ferrari 360 Modena Challenge Stradale d'hier, je ne pouvais pas vous mettre quelque chose de moins caractériel en V8... C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui la Corvette ZR1 !

Nul doute que menée correctement par un excellent pilote, elle doit atomiser tout ce qui bouge... Mais voilà, il faut savoir manier la bête. A priori, la ZR1 a une fâcheuse tendance à vouloir torturer ses pneumatiques arrières. Accélérer en ligne droite c'est bien, mais freiner au bon moment, mettre les gaz au bon moment et avec la progressivité qu'il faut, c'est une autre paire de manche...

Mais finalement, est-ce que ce n'est pas ça, le plaisir et le challenge de l'automobile sportive ? Prenez une GT-R (désolé, cet exemple me vient systématiquement à l'esprit), et bien avec elle, pas besoin de se cracher dans les mains pour sortir un joli chrono. Pour l'exploiter à fond là, oui, il faut commencer à être habile derrière le volant, mais l'auto est conçue pour emmener n'importe qui à n'importe quelle allure, en toute circonstance.

Tentez les mêmes approximations en ZR1, et la sentence est immédiate. Et si un jour sur circuit on me propose les clés de la ZR1 et de la GT-R, je sais que je prendrais les clés de l'américaine.

Je tournerai peut-être quelques secondes moins vite, mais j'aurais eu l'impression de donner tout ce que j'ai pour y arriver, et c'est ça qui compte !