Testarossa est une appellation qui figure parmi les noms les plus connus du côté de Maranello. L'auto éponyme, lancée en 1984 (elle copie alors le nom de la 250 Testarossa), porte une nouvelle fois la recette du V12 à plat à l'arrière. La Testarossa restera sept ans au catalogue de Ferrari et cèdera sa place à une descendante très similaire au premier abord : la 512 TR. 512, pour clore la lignée des 512, et TR pour Testarossa.


Sous le capot, on retrouve donc le douze cylindres 4.9 développant ici 428 ch et 491 Nm de couple. Avec un 0 à 100 km/h sous les cinq secondes et un kilomètre départ arrêté effectué en moins de 23 secondes, on peut dire que la 512 TR est encore d'actualité. Et sa force, justement, par rapport à une concurrence plus difficile à dompter, était de proposer des performances exceptionnelles tout en restant relativement utilisable en conduite normale sur route ouverte.


Avec la Diablo et la 959, la Testarossa fait certainement partie des supercars les plus importantes de l'histoire. Et que dire de cette teinte peu habituelle ! Votre avis ?