Ah, encore cette F40... Je pense qu'on a tout dit, redit, et reredit à son sujet, alors que dire de plus ? Et bien dans notre cas présent, on peut se lancer sur un comparatif avec sa voisine, la 458 Italia.
Bien évidemment au top de la technologie, la 458 Italia surpasse la F40 dans tous les domaines, sauf peut-être un: la violence de la poussée. Sur ce point précis, il faut avouer que les supercars modernes sont faites pour être conduites par tout le monde, et donc, il faut que la poussée soit relativement linéaire.
Essayez de mettre une F40 dans les mains de n'importe qui, je pense que vous aurez des surprises... Aussi, je pense qu'elles sont incomparables. On ne peut pas comparer une 250 GTO à la F40, pas plus qu'on peut comparer la F40 à la 458.
Elles sont le témoin de leur époque, un jalon dans l'évolution des technologies. J'ai du mal à imaginer qu'il y ait des propriétaires qui passent de la F40 à la 458, l'utilisation ne peut tout simplement pas être la même...
Il est d'ailleurs amusant de constater que si la 458 est plus performante que la F40, elle n'aura probablement jamais son aura, et n'atteindra certainement jamais sa cote d'amour.
Je ne sais pas ce qui a donné ce statut unique à la F40, que ni la F50 ni l'Enzo n'auront un jour... Les propriétaires de F40 à qui l'on pose la question disent quasiment tous que s'ils ne devaient en garder qu'une seule, ce serait celle-là. Si vous aviez les moyens et que vous deviez choisir une Ferrari, laquelle prendriez-vous ? Personnellement, ce serait une F355 GTS jaune avec un intérieur en cuir noir...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération