Parmi les supercars contemporaines, deux me font particulièrement rêver: la Lexus LFA, pour son exclusivité, sa rareté, son originalité et sa technicité... et celle que vous avez sous les yeux: l'Aventador.
Digne descendante des légendaires Diablo, Countach et Murcielago, l'Aventador tranche (dans tous les sens du terme) avec tout le reste de la production mondiale de supercars.
Ses lignes sont incroyablement acérées, son style batmobile est absolument inimitable, et son V12 produit des vocalises, une force et un caractère qui surpassent peut-être ceux de Ferrari...
Maintenant, je ne suis pas vraiment fan de la teinte de notre Lambo'. Elle aurait été tellement plus belle dans sa seule teinte jaune... Elle m'aurait rappelé la première Lambo que j'ai vue, sur la nationale 7, il y a 20 ans... C'était une Diablo jaune, qui avait pris un carrefour d'une manière un peu particulière.... en drift. Le bruit, l'odeur de pneu brûlé et ce profil qui défile de travers sous mes yeux... voilà ou est née ma passion, peut-être.
Quoi qu'il en soit, on peut féliciter Lambo de casser les codes et d'assumer totalement l'image extrême que cette firme véhicule.
Et dire que dans le meilleur des mondes, elle aurait pu avoir pour concurrente directe une française, badgée Citroën.... Mais trop chère à développer et à produire, pas de moteur maison digne de ce nom, trop politiquement incorrecte, la GT n'aura jamais vu le jour en série ! En tout cas, le coup marketing aura fonctionné, puisqu'en voyant une Aventador, je pense avec tristesse à ce qu'aurait pu être la GT, que voulez-vous...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération