Aujourd'hui, je vais un peu vous raconter ma vie et vous en penserez ce que vous voudrez !
Hier soir, alors que je montais sur Paris avec ma Civic Type-R, je fis le plein de SP98 en pensant... tout cet argent brûlé... pour les profits de Total... pour les magnats du pétrole du Moyen Orient... pour ce simple plaisir égoïste que d'avoir un excellent moteur atmo qui monte dans les tours et qui chante... On ne changera pas le monde, profitons tant qu'il est encore temps.
Bref, en rentrant vers 4h00 du matin, et dans un Paris qui commençait sérieusement à se vider, je m'arrête au feu rouge, où trônait à ma gauche, une magnifique (doux pléonasme) Aventador. Oui, exactement comme celle que vous avez sous les yeux. A la différence près qu'elle n'était pas d'Arabie Saoudite, mais du Qatar.
Le propriétaire me regarda avec un sourire poli, que je lui rendis. J'aurais tellement aimé débattre avec lui de ces sujets, avoir son avis sur les profits du pétrole, le plaisir procuré par une voiture sportive, la consommation d'énergie, l'avenir de notre planète... Je fus sorti de ma léthargie par une explosion d'ordre mécanique à côté de moi, celle de l'Aventator qui passait probablement les 3 premiers rapports en zone rouge, à la seconde où le feu passait au vert. Il a du lever le pied à plus de 180 km/h a priori... Un peu comme si toute discussion était fortuite... On ne changera pas le monde.
Ce soir là, je n'ai pas tapé dans le Vtec, et respecté scrupuleusement toutes les limitations de vitesse. J'ai soudainement eu envie d'acheter une Prius. Point de jalousie là-dedans, j'ai déjà roulé dans beaucoup de supercars et il n'y a aucune aigreur. Simplement, à un moment donné, on se pose des questions... Faut-il en profiter, être responsable et avoir la conscience tranquille ? Peut-on cumuler les 2 ? Mmmm.... une Prius la semaine et une Caterham le week-end ? Voilà une perspective qui m'a redonné le sourire, et remis les points sur les i. Merci M. le Qatari.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération