Cette photo du jour, va être une nouvelle occasion de prouver que le Gumball offre une diversité automobile exceptionnelle et que le tuning façon Mansory côtoie aussi des monuments de l'automobile sportive. A l'image de cette Lotus Evora S GT4.



La Lotus Evora a beaucoup de difficultés à s'imposer sur son marché, et à trouver sa clientèle. La faute à des lignes trop sages? A un concept peut être pas assez radical? Pourtant ses qualités sont réelles, son châssis est d'une précision exceptionnelle, et son amortissement fait désormais office de référence. Toutefois pour contrer une concurrence devenant de plus en plus aiguisée, l'Evora S est arrivée avec plus de puissance et plus de sportivité. De cette version Lotus a décliné une version GT4 destinée à la compétition d'une puissance de 390 chevaux avec un poids en baisse par rapport à la version routière et certaines évolutions sur les trains roulants.



Cet exemplaire n'en est toutefois pas réellement un, comme nous pouvons le constater dans l'habitacle avec notamment l'absence de l'arceau cage, et la présence de certains éléments de confort qui n'ont plus vraiment leur place dans une GT4. Alors exemplaire en transformation, ou véhicule préparé pour la route?