Si la SLR McLaren demeure une excellente sportive, elle est moins en vue depuis quelques temps. Éclipsée par la SLS AMG, et par d'autres supercars plus charismatiques, elle a pourtant de beaux restes. Illustration avec cet exemplaire personnalisé.
La SLR 722 Edition est une série spéciale rendant hommage à la 300 SLR N°722 (correspondant à un départ à 7H22) du pilote Stirling Moss copiloté par Denis Jenkinson qui remportèrent l'épreuve Mille Miglia en 1955. Le chiffre 722 ne correspond donc pas à la puissance du moteur, qui reçoit toutefois une préparation. Le V8 5,5l de la SLR « classique » gagne 24 chevaux pour venir culminer à 650 chevaux.
Les performances sont de belle facture avec une vitesse de pointe de 337 km/h, un 0 à 100 km/h avalé en 3,6 secondes, et le 0 à 200 km/h en 10,2 secondes. La 722 se distingue également par une suspension revue, ainsi que par un système de freinage majoré.
L'exemplaire que nous vous présentons aujourd'hui ne plaira pas à tout le monde. Il adopte une teinte inédite et surtout une sellerie complète qui recouvre l'intégralité de l'habitacle. Si la qualité de réalisation est irréprochable, on est plus réservé sur le choix audacieux des couleurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération