La Porsche 997 GT3 RS, malgré le fait qu'elle soit déjà remplacée dans la gamme Porsche par une phase 2, reste une valeur sûre, et surement même la référence dans le cercle très fermé des voitures routières ultimes.


Réellement destinée à une utilisation sur circuit, elle fut développée en conséquence avec des aménagements qui laissent rêveur les passionnés que nous sommes.

Esthétiquement c'est tapageur, et on adore, dans l'habitacle l'orientation est claire avec des sièges baquets, des harnais 6 points en option, un arceau, un coup-circuit électrique, un extincteur etc... on se croirait dans une auto de course, mais avec un dosage subtil la rendant parfaitement utilisable quotidiennement.


Avec un poids de 1375 kilos pour une puissance de 415 chevaux elle avale le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, et pointe à 310 km/h.


Fort heureusement cette puissance est largement domestiquée et exploitable en raison de trains roulants travaillés, sublimant une base déjà excellente, et recevant en outre quelques coquetteries comme le freinage céramique.