Notre quizz du 27 janvier trouve sa solution aujourd'hui ! Pour un fois, personne n'a trouvé, même si certains n'étaient pas très loin de la vérité. Pour en revenir au sujet, par « cher » cabriolet, j'entendais un cabriolet qui me tient à cœur... mais qui est un désastre financier pour quiconque souhaite l'acquérir. C'est certes un investissement, mais sortir autant d'argent pour ça...

Car techniquement, ce Speedster n'offre pas beaucoup plus de prestations qu'une 911 de la même époque, mais il peut coûter jusqu'à 5 fois plus cher. Rareté, quand tu nous tiens !

Cessons maintenant de parler argent (que c'est mesquin), pour se concentrer sur l'essentiel: déguster ce que l'on a sous les yeux.

Car oui, ce Speedster est une petite merveille d'esthétisme. Il donne un aspect totalement différent à la 911 de base. Plus basse, plus large, elle change totalement de style. C'est agressif, naturel, bref, c'est une merveille.

Côté motorisation, rien de bien exotique puisque c'est le 3,2 de 231 chevaux qui officie, avec la boîte de vitesses G50.

Son autre véritable atout réside évidemment dans sa diffusion, puisque ce ne sont pas plus de 2100 exemplaires qui sont sortis des chaines allemandes entre 1988 et 1989. Notons également que seulement 171 exemplaires sont sortis dans la version non « Turbo-Look », à savoir en version étroite. Une rareté dans la rareté !