A l'image de la Porsche 959 en son temps, la Porsche Carrera GT est une véritable vitrine roulante du savoir-faire de la marque allemande.


Rentrant en concurrence directe avec l'Enzo elle adopte une allure très germanique ne laissant aucun doute sur ses origines. Belle et incroyablement racée, elle abrite une technologie de pointe, et tous les arguments pour marquer les esprits et faire tomber les chronos.

Elle utilise un V10 de 612 chevaux à 8000 trs/min qui offre une musique tout simplement exceptionnelle, et une férocité incroyable. Grâce à son poids mesuré de 1380 kilos elle avale le 1000 mètres départ/arrêté en 20 secondes, tout en pointant à 330 km/h.


Mais une Porsche sans trains roulants dignes de ce nom n'en serait pas une, et dans ce domaine elle fait indéniablement très fort. Le châssis utilise une technologie, et des matériaux innovants ou la recherche de la rigidité côtoie une chasse aux kilos. Toutefois développée comme une authentique voiture de course, elle offre une efficacité qui n'est pas à la portée du premier automobiliste venu, en offrant des réactions naturelles certes, mais incomparables avec celles d'une sportive aseptisée.