L'an dernier, l'équipe Mitsubishi est venue à Pikes Peak avec des munitions légères. On imagine qu'ils étaient là pour voir ou, si ce n'est pas le cas, ils avaient mal anticipé l'opposition de Toyota et de Monster Tajima dans la catégorie l'électrique. Ils sont de retour en 2013 avec des outils un peu mieux calibrés, assez proches de celui de Toyota. Deux barquettes électriques de 400 kW (plus de 530 ch) sont inscrites pour Hiroshi Masuoka et Greg Tracy, un pilote moto expérimenté (et 6 fois couronné) avec la victoire en ligne de mire.
Ces Mitsubishi MiEV Evolution II sont équipées du système de traction intégrale intelligente S-AWC, chacune des roues est alimentée via un moteur électrique dédié tandis que le châssis est réalisé en interne. L'équipe venue débroussailler les premiers réglages le second week-end d'essai n'a pas affolé les chronos mais nul doute que ces engins qui ne perdent pas de puissance dans l'ascension du pic de Pikes (4300 m d'altitude) vont devenir de très sérieux clients dès lors qu'ils pourront embarquer plus de puissance sans grever leur poids à cause des batteries.
Aujourd'hui, c'est la journée des inspections techniques à Pikes Peak, pour mémoire, vous pourrez poser vos questions à Sébastien Loeb ce soir à 18h.
La rencontre avec la marmotte
La bande-annonce de la présence de Mitsubishi à Pikes Peak
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération