Les 2 protagonistes loin de la F1 aujourd'hui n'en ont pourtant pas fini. La famille Piquet qui rumine toujours l'éviction du fils et les mensonges de son patron a finalement décidé d'attaquer Flavio Briatore en justice réclamant 300.000$ de dommages et intérêts.


Pour la famille Piquet, avant de tout avouer, le tout premier communiqué publié par Renault F1 suite aux révélations de Nelsinho démentait vigoureusement les accusations et accusait en retour le pilote de mensonge, de diffamation, le menaçant de représailles en justice. On sait ce qu'il advint, le crash volontaire fut prouvé et Briatore prié de faire ses valises.


Piquet qui réclamait à Renault et Briatore un communiqué rétablissant la vérité et des excuses publiques n'a jamais obtenu satisfaction, c'est ce qui le motive à porter l'affaire devant les tribunaux. Et tout le sel de l'histoire est à apprécier dans le choix de l'avocat qui défendra les Piquet puisqu'il s'agit de Dominic Crossley, celui là même qui avait défendu Max Mosley dans l'affaire contre le tabloïd News of the World.