Ancien vainqueur des 24 Heures du Mans, le pilote de la Lola Judd Coupé de Drayson Racing affirme qu’il sera impartial vis à vis de Peugeot et d’Audi s’il se retrouve à la lutte avec les favoris à la victoire.
Emanuele Pirro, cinq fois vainqueur des 24 Heures du Mans avec Audi, s'il garde beaucoup de sympathie vis à vis de la marque aux anneaux, ne fera pas de cadeau à ses anciens coéquipiers. Lors des 12 Heures de Sebring, en début de saison, armé de sa Lola Coupé Judd, le rapide pilote italien était parvenu à mener la vie dure aux Peugeot 908 HDi FAP, alors qu’aucune Audi R15 n’avait pris part à cette course. S’il se retrouve dans pareille situation lors du double tour d’horloge sarthois, Emanuele Pirro affirme qu’il ne fera pas de distinction entre une Audi R15 et une Peugeot 908.
« Nous ne viserons évidemment pas la victoire, et je serai impartial s’il faut regarder dans les rétroviseurs au cœur de la lutte entre les Audi et les Peugeot. Si on fait de notre mieux, en gardant les pieds sur terre, nous ferons un bon résultat », affirme Pirro sur Le Mans.org.
« Cet hiver j’ai reçu un mail de Lord Drayson me proposant de conduire sa Lola, Audi ne s’est pas opposé à l’opportunité qui s’offrait à moi de revenir côté piste sur les circuits, poursuit le quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans. A Sebring j’ai découvert la voiture, je n’attendais rien de particulier en terme de résultat. J’ai pu me faire plaisir au volant de cette Lola coupé même si j’avoue me sentir plus à l’aise au volant d’un prototype ouvert. Je goûte cette expérience et je savoure au jour le jour la chance qui m’est offerte de revenir piloter au Mans dans cette équipe anglaise. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération