Tout d’abord la confirmation que l’écurie espagnole de Formule 1, HRT, envisage bien de changer de nom après avoir pris possession de nouveaux locaux à Madrid récemment. Pour le moment, l’écurie dirigée par Luis Perez Sala en est encore au stade de la réflexion ce qui signifie que HRT ne devrait pas changer de nom dans l’immédiat. Mais il serait étonnant que HRT demeure HRT en 2013…


Restons en F1 mais intéressons-nous au « grand argentier » de la F1, Bernie Ecclestone. Agé de 82 ans, ce n’est pas la première fois que l’on évoque son éventuel successeur. Cette semaine, Peter Brabeck-Letmathe (67 ans) a indiqué dans le Kleine Zeitung qu'il est candidat à la succession. Autrichien, l’homme d’affaires a été P-dg de Nestlé de 1997 à 2008.


Terminons avec l’endurance. Toyota a annoncé le forfait de Hiroaki Ishiura pour les 24 Heures du Mans. Il aurait dû faire équipe avec Sébastien Buemi et Anthony Davidson mais, après ses premiers essais au volant de la TS030, le pilote japonais s’est plaint de douleurs dans le dos et a été obligé de renoncer après consultation médicale. Le nom de son remplaçant n’est pas encore connu.