McLaren n’aura pas brillé pour cette ouverture de saison à l’autre extrémité de la planète. L’équipe britannique dont on dit qu’elle est en contact étroit avec Honda a ouvert la porte à un partenariat possible avec Honda à partir de 2015. Mais elle pourrait bien souffrir d’ici là, d’autant que son fournisseur actuel de motorisations, Mercedes, a prévenu qu’il veillerait à ne pas divulguer ses secrets à McLaren lors du passage, en 2014, aux nouveaux blocs V6 turbo hybrides.


Renault a communiqué il y a peu la consommation de son V8 pour la saison 2012. Celle-ci a oscillé entre 62 litres (Grande-Bretagne, Hongrie, Italie, Sinagpour) et 68 litres aux 100 km (Allemagne). Le nom de Renault est associé à plusieurs écuries en F1 mais il pourrait complètement disparaître de chez Red Bull pour laisser la place entièrement libre à Infiniti, division de luxe de Nissan, l’allié de Renault.


WRC


Lavatla se déclare d’ores et déjà prêt à soutenir son équipier Ogier dans sa conquête du titre 2013 alors qu’il a expliqué qu’il aurait sans doute besoin d’une moitié de saison pour bien assimiler le mode d’emploi de sa nouvelle mouture, la Polo de Volkswagen, justement développée par Ogier.


Chez Citroën, on commence aussi à envisager de rappeler le duo Loeb/Elena sur la fin de saison en cas de nécessité de protéger le titre constructeur…


WEC


En raison de la défection d’un sponsor, le Sebastien Loeb Racing ne sera malheureusement pas au départ des 24 Heures du Mans 2013. L’équipe française a également déclaré forfait pour la saison prévue en ELMS.


WTCC


Le week-end prochain, 25 voitures sont prévues au départ de la première manche de la saison 2013. L’entreprise russe Lukoil soutiendra cette saison, en plus de Lada, la voiture du Français Yvan Muller, qui courra à nouveau au volant d’une Chevrolet Cruze de l’équipe RML.