Formule 1
Bernie Ecclestone a confirmé auprès de Auto Motor und Sport que Michelin cherche à revenir. Pour le moment rien de plus… Elle aurait dû apparaître à l’occasion du GP de Spa mais cela sera pour le GP de Monza. Il s’agit d’une Lotus E21 passablement évoluée disposant notamment d’un empattement allongé et de suspensions nouvelles. Certains le voient déjà de retour chez Ferrari, mais Ross Brawn qui devrait tôt ou tard s’éloigner de Mercedes nie en bloc…
WRC
Kris Meeke, auteur d’une course remarquée en Finlande, remplacera Dani Sordo chez Citroën pour le rallye d’Australie, en septembre prochain. Citroën cherche en effet à mettre en place une stratégie pour conserver toutes ses chances de… conserver son titre constructeur. Attention toutefois à la politique des chaises musicales.
Endurance
Honda (HPD) a présenté son nouveau moteur d'endurance, le Honda HR22T. Il s’agit d’un V6 2,2 litres turbocompressé basé sur le moteur d’IndyCar ; il sera disponible en 2015 avec plusieurs options différentes de récupération d'énergie.
Une nouvelle balance de performance a été mise en place de la catégorie GTE Pro. Les Aston Martin Vantage et les Porsche 911 voient le diamètre de leurs brides d'admission d'air diminuer de 0,3 mm.
Corvette a la semaine passée levé un coin du voile (cf. photos) sur sa nouvelle arme, la C7 R qui effectuera ses débuts en compétition dès la saison prochaine.
Divers
En rallye, Skoda est intéressé par la prometteuse catégorie R5 dans laquelle Citroën, Ford et Peugeot sont déjà « présents ».
Porsche a présenté la 911 America qui est destinée à courir à partir de 2014 dans la catégorie GT de l’USCR (Grand-Am+ALMS). Elle est équipée d’un « flat 6 » 4,0 litres de 470 ch.
La FIA a donné son feu vert pour la création d'un nouvel événement rassemblant les plus grands pilotes de courses de côte, le FIA Hill Climb Masters. La première édition est attendue l’an prochain.
La Nissan ZEOD RC (photo d'ouverture) qui débutera en compétition aux 24 Heures du Mans 2014 dans le cadre du 56ème Garage, effectuera ses premiers essais dès le mois prochain avec à son volant Lucas Ordonez.
La déclinaison fermée (« coupé ») de la DeltaWing est désormais disponible désormais à la vente. Elle fera ses débuts en compétition en ALMS, à Austin, fin septembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération