En F1, l’actualité des transferts a été marquée par l’annonce du passage, en 2013, de Lewis Hamilton chez Mercedes, où le pilote britannique retrouvera Nico Rosberg, vainqueur d’un unique GP à ce jour. Si les deux hommes sont connus pour être proches, la confrontation pourrait cependant risquer de tourner en faveur du premier. Mais Ross Brawn a tenu à rassurer en précisant que Lewis Hamilton n’a pas exigé un statut de pilote n°1 pour intégrer Mercedes AMG F1.


Alain Prost, lui, a repris pour la première fois depuis 16 ans le volant d’une F1 contemporaine, il y a une semaine. Alors qu’il pourrait participer au développement du nouveau V6 Renault, c’est son fils qui a fait l’actualité ces derniers jours. Nicolas Prost (photo) disputera en effet les rookie tests sur le circuit d’Abu Dhabi pour le compte du Lotus F1 Team dont il est déjà pilote de réserve.


En WRC, Sébastien Loeb et Citroën Racing ont dévoilé leurs intentions il y a plus d’une semaine maintenant, dans le cadre de la conférence de presse Citroën du Mondial de Paris 2012. Cette semaine, on en a appris un peu plus sur l’esquisse du programme de Loeb en 2013. Celui-ci pourrait compter quatre ou cinq manches. Il débuterait par le Monte Carlo, pourrait se poursuivre par la Suède et passer par l’Alsace.