Ces dernières années, nous avons assister à une course à la puissance menée de front par une certaine Bugatti Veyron et ses 1001 ch. Aujourd'hui, même Ferrari, McLaren ou Porsche s'y mettent même si la barre symbolique des 1000 canassons n'a pas encore été franchie. Ces noms restent incontournables dans le monde de « l'hypercar » mais d'autres autos bien plus confidentielles ont été produites et affichent 1000 ch.


C'est le cas de cette Ford GTX1 TT, qui n'a rien d'une folie produite par un préparateur. A la base, Ford avait produit la GTX1, qui est une variante évoluée de la GT produisant 700 ch. Ford, qui souhaitait peut-être pousser le vice au maximum, a délégué la construction d'une trentaine d'exemplaires de GTX1 modifiées au carrossier maison Genaddi Design. Le gain de puissance est obtenu par l'implantation de deux turbos, ce qui devrait être suffisant pour dépasser le train arrière déjà facile à malmener sur la GTX1.


Cette rare GTX1 TT (qui affiche 6000 km au compteur) est aujourd'hui à vendre pour la somme de 450 000 dollars (328 000 euros).