Le Groupe Volvo a annoncé le lancement à grande échelle de sa solution hybride de 4e génération destinée à ses autobus, camions et matériels de construction.
Leif Johansson, président-directeur général du Groupe Volvo, explique que leur solution hybride pour véhicules lourds n’a rien à voir avec ce qui a pu exister jusqu’à ce jour : grâce à leurs volumes et à leurs ressources, ils ont réussi à développer une solution standardisée basée sur une plate-forme adaptable, comportant un grand nombre de composants standard.
Les objectifs de cette technologie hybride de 4e génération : permettre une production en masse ; rendre les véhicules hybrides moins chers ; avoir un impact commercial significatif sur le marché des véhicules lourds ; l'utiliser pour divers produits et applications afin d'engendrer d’autres gains de volumes et diminutions des coûts de production.
Volvo a démarré les tests de différents types de solutions hybrides dans les années 1980. En mars 2006, le Groupe a dévoilé sa première solution hybride commercialement viable pour véhicules lourds : ce système repose sur un concept appelé I-SAM (Integrated Starter, Alternator Motor) et sur le fonctionnement en parallèle d’un moteur Diesel et d’un moteur électrique. D'après le constructeur, il offre une plus grande capacité par rapport aux hybrides série ainsi qu'une baisse de la consommation de carburant et une amélioration des caractéristiques de conduite.
Volvo estime que les perspectives sont favorables pour appliquer la technologie hybride à tous les véhicules lourds, c’est-à-dire les autobus, les matériels de construction, les camions servant à la distribution et au transport longues distances. D'après lui, la technologie hybride ne sera plus une solution marginale mais une technologie qui équipera la plupart des nouveaux autobus urbains et camions de distribution : sa technologie hybride de 4e génération pourra ainsi faire de ce développement une réalité.
Retrouvez toutes les informations sur la technologie hybride de Volvo à l'adresse suivante : www.volvo.com.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération