Et maintenant il restait ce fameux chrono, juge de paix des ultra sportives. Certains disent que cette recherche effrénée du hotlap teuton a des influences négatives sur le comportement des autos sur route classique. D'autres pensent qu'au contraire cela donne une échelle du savoir faire de chaque constructeur. Par contre il faut bien avouer que tout ceci manque un brin de normalisation et de vérification (pneus, essence, specs réelles de l'auto testée). Ferrari par exemple ne joue pas le jeu et ne communique pas de temps officiel de ses bijoux.
Le chrono est tombé en 6mn57. Montez le son, installez vous confortablement et cliquez sur play :
Porsche 918 : le Nürbrugring en 6mn57s chrono (vidéo)
(ps: la version filmée est celle optimisée piste « Weissach » chaussée de Michelin Pilot Sport Cup 2)
Maintenant que cette superbe Porsche 918 Spyder il reste donc à connaître le temps de la McLaren P1. A moins que la Ferrari LaFerrari daigne enfin entrer dans cette bagarre des chiffre ? (à priori non, ou rien n'a encore fuité)
Les plus tatillons hurleront leur amour au constructeur fou Anglais qui commercialise les Radical, véritable ovnis de la route, à peine homologuée du bout des lèvres et qui font déjà signé un chrono de 6mn55 et 6mn48 dans des versions extrême qui ne ressemblent plus à une voiture de route que grâce à leur plaque d'immatriculation.
Retrouvez cette vidéo extrême (ici) et 10 autres vidéos mythiques sur le Ring dans cet article :
10 vidéos épiques sur la Nordschleife du Nürburgring
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération