On sait depuis longtemps que Porsche prévoit d’introduire une variante hybride de son SUV Cayenne, une technologie qui se retrouvera également sur la limousine Panamera. Mais jusqu’ici, peu d’informations avaient filtré et les spécifications techniques restaient toujours assez mystérieuses, tout comme la date de sa commercialisation. Aujourd’hui grâce à un media allemand au nom imprononçable, on en connaît un peu plus.

L’un des dirigeants de Porsche se confiait en effet à la revue quotidienne Rheinische Post à propos du Cayenne hybride. Équipé du V6 DFI 3,0 litres de 333 chevaux accouplé à un générateur électrique de 52 chevaux, ce Cayenne Hybride développera en tout 385 chevaux et voudra combiner les performances d’un moteur V8 avec les chiffres de pollution d’un petit quatre cylindres.

Le groupe motopropulseur sera géré par une transmission à huit vitesses avec des rapports finaux très longs pour permettre une consommation la plus basse possible. L’auto pourra rouler jusqu’à 138 kilomètres / heure en utilisant uniquement le moteur électrique.

Le Cayenne Hybride sera mis en vente à la fin de l’année 2010 avec un tarif de départ de 90 000 euros. Sa technologie se retrouvera bien évidemment aussi sur la Panamera.

Source : Rheinische Post