Se rapproche-t-on de l'épilogue dans l'affaire de l'imbroglio économique entre Porsche et Volkswagen ? Selon le Financial Times Deutschland, la solution pourrait venir de la création d'un nouveau groupe automobile qui contiendrait Porsche... et Volkswagen !

On devra toutefois attendre le 23 juillet, soit la date du conseil de surveillance des 2 groupes pour en avoir la confirmation. Pour l'instant, on sait juste que Porsche et Piëch seraient d'accord sur la reprise de 49% des actifs de Porsche par VW.

Par ailleurs, la piste des investisseurs qataris se confirmerait. Ces derniers investiraient 5 milliards d'euros dans les actions VW que possède Porsche, soit 20% de ce que possède Porsche. Ainsi, Porsche perdrait de la sorte son indépendance, ce serait la fin du conflit Wiedeking/Piëch avec la victoire, si on peut le dire, de Piëch !

D'ailleurs, Wiedeking pourrait même préparer son départ, ce qu'a toutefois défendu Porsche. On se demande vraiment si Porsche a eu une bonne idée en voulant racheter Volkswagen !

Source: AFP.