Déjà détenteur de 21,2% du capital du Groupe Volkswagen, Porsche AG aimerait bien croquer un peu plus la pomme... ou la bonne poire... à hauteur de 3.9% supplémentaires.

Ainsi, Porsche AG, déjà le plus gros actionnaire du Groupe Volkswagen, passerait à 25,1% du capital ce qui lui donnerait ni plus ni moins qu'une minorité de blocage lors des conseils d'administration...

Hein ? Quoi ? Vous aussi vous voyez l'entourloupe arriver ? Et oui, Porsche aurait ainsi le pouvoir de ‘geler' un projet qui lui ferait trop de tort... même si dans la pratique ce n'est pas aussi simple car ce que gagne VW, passe aussi dans les po-poches de Porsche.

A l'inverse, ce que gagne Porsche... reste chez Porsche !

Mais par cette initiative, il faut garder à l'esprit que Porsche assure aussi sa pérennité puisque le Groupe Volkswagen est plutôt mal au point et une OPA sauvage n'est pas impossible ce qui mettrait fin aux partenariats Cayenne et Panamera entre les deux groupes.

Quoiqu'il en soit, Porsche AG devra attendre le fin vert du Conseil de la Concurrence allemande qui rendra son verdict très rapidement.