Porsche a fait une annonce spectaculaire au Mondial de l’Automobile, en confiant que la marque pourrait faire son retour en Formule 1.
Si l’arrivée d’Audi en Formule 1 a longtemps été évoquée, la marque aux anneaux a rappelé, ces derniers mois, que tous ses efforts étaient concentrés sur la discipline dans laquelle elle a brillé au cours de la dernière décennie, l’endurance. Audi poursuit également en DTM mais ce sont bien les 24 Heures du Mans et la nouvelle Intercontinental Le Mans Cup qui sont le moteur de la division compétition d’Audi Motorsport.
Un nouveau règlement entrant en vigueur en 2011, Audi devra concentrer beaucoup de ressources afin de pouvoir devancer Peugeot durant les prochaines saisons d’Endurance. En conséquence, il devient impensable que Porsche, une autre des marques du Groupe Volkswagen, vienne concurrencer le constructeur aux anneaux en LMP1.
C’est ce qu’a indiqué Matthias Müller, nouveau directeur général de Porsche, au Mondial de l’Automobile de Paris. « Courir ensemble en LMP1, ça n’a pas d’intérêt, a-t-il confié, cité par Autocar.uk. Nous avons à examiner s’il est plus logique pour l’une des deux marques d’aller en LMP1 et l’autre en Formule 1. Nous devons avoir une table ronde pour discuter des avantages et des inconvénients. »
Outre les envies de Porsche de viser un programme en F1, il est à rappeler que la maison-mère, Volkswagen, réfléchit toujours à une arrivée en F1 en tant que motoriste à l’horizon 2013. Mais VW, actuellement impliqué en rallye-raid, pourrait également faire le choix de rejoindre le Championnat du Monde des Rallyes, une option qui peut être complémentaire à un programme de moteurs F1. Porsche pourrait ainsi être le représentant de la marque en F1, une option alléchante même si le projet n’est même pas à l’état d’embryon.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération