Porsche nous explique en substance que le premier prototype de 918 Spyder a pris la route, ce que nous savions déjà depuis la parution des photos espion il y a quelques jours. Les responsables en profitent pour rappeler que l'auto entrera en production à partir du mois de septembre 2013 (fin du mois pour être précis) et que le tout premier client livré le sera avant la fin de cette même année.

Le camouflage du prototype s'amuse à reprendre le numéro 5 des 917 historiques mais la technologie sera bien différente. La 918 Spyder combinera un moteur thermique avec 2 moteurs électriques indépendants rechargeables – un placé sur l'essieu avant, l'autre au niveau de l'arbre de transmission et agissant sur les roues arrière. Le développement et la mise au point s'annoncent donc compliqués et une année et demie de tests ne sera pas de trop pour raffiner tout ça et pour produire un software capable de gérer ses sources multiples parfaitement au point.


Porsche précise que les premiers résultats des tests sont en phase avec les attentes en matière de performance et de consommation. La 918 Spyder doit produire plus de 770 ch pour une consommation tournant autour des 3l/100 km !! La cellule sera en carbone, l'aérodynamique sera soigneusement travaillée et évidemment variable et Porsche indique étudier des solutions nouvelles pour l'essieu arrière et les échappements hauts. La 918 Spyder sera un démonstrateur technique des capacités de Porsche pour le futur.