Porsche a connu une année 2012 record et s'apprête à connaître une année 2013 tout aussi record puisque le lancement du Macan est programmé pour dans quelques mois. L'annonce du recrutement de plus de 1000 personnes pour soutenir la production dans l'usine de Leipzig a été faite voilà quelques mois mais c'est seulement à partir de maintenant que les offres d'emploi sont proposées et qu'elles apparaissent enfin en ligne sur le site www.porsche-leipzig.com/personal.


Porsche recherche du personnel qualifié et motivé et selon l'expression du communiqué : « qui a de l'essence dans les veines ! » Les domaines d'action regroupent la carrosserie, la peinture, l'assemblage et le contrôle qualité et en plus des 1000 ouvriers, 180 ingénieurs seront également recrutés pour rejoindre les 220 déjà en place.


Porsche se félicite de son coefficient d'attractivité puisqu'ils ont déjà reçu 16 500 demandes avant même que ne s'ouvrent ces nouveaux postes. L'extension de l'usine qui a coûté 500 millions d'euros est bientôt terminée, les premiers tests ont été réalisés il y a quelques jours et cet été, le local de peinture sera actif. Le premier Macan tombera de la chaîne de production en fin d'année et le challenge sera d'ici là d'intégrer les nouveaux arrivants.


Porsche indique qu'en 2014, lorsque le Macan sera commercialisé, de nouvelles embauches sont prévues. L'usine de Leipzig abrite aujourd'hui 1 150 employés, un chiffre qui va plus que doubler. www.porsche-leipzig.com