Après sept ans d'absence, Porsche revient au Kenya. L'African Development Bank prévoit une croissance de 6% dans ce pays cette année. Ces deux dernières décennies, la plus grande économie de l'Afrique de l'Est a vu ses richesses s'accroître. Le directeur du développement du réseau Porsche au Moyen-Orient et en Afrique Steffen Fleck a déclaré que : « les spécialistes des nouveaux marchés du constructeur ont fait des analyses. Le Kenya montre des indices forts de croissance. L'économie locale devrait enregistrer une croissance annuelle d'au moins 5% cette année. C'est pourquoi nous avons décidé de revenir sur ce marché ».


Porsche va vendre ses véhicules sur place en partenariat avec une entreprise kenyane de transport nommée Multiple Group. La firme de Stuttgart est déjà distribuée en Afrique du Sud, au Ghana, à La Réunion, à l'île Maurice, en Egypte, au Maroc, en Tunisie, en Algérie, au Nigeria et en Angola. Le Kenya est -pour l'instant- le dernier à rejoindre cette liste.


Porsche veut mettre la barre plus haut. La marque a pour objectif de vendre 200 000 véhicules d'ici 2018. Selon certains spécialistes, ce but peut être accompli dès cette année ! En 2013, Porsche a vendu 162 145 voitures à travers le monde.