Je vous ai indiqué récemment qu'Honda a élaboré la "FCX Clarity", une voiture équipée d'une pile à combustible (à hydrogène), et qu'elle sera proposée en location de longue durée (en leasing) dès l'été 2008 aux habitants du sud de la Californie (voir article). Comme il n'y a que 3 pompes de ravitaillement dans la région de Los Angeles, Honda propose une solution de ravitaillement à domicile afin de résoudre les problèmes de pleins d'hydrogène : il a présenté la station-service baptisée Home Energy Station IV sur son site Honda R&D Americas, Inc., basé à Torrance (Californie).
Cette unité expérimentale de 4e génération permet de fournir du carburant à ces véhicules à pile à combustible, du chauffage et de l'électricité domestiques, grâce à l'exploitation d'une source domestique existante de gaz naturel destinée à la production d'hydrogène. Les atouts de la Home Energy Station IV : la diminution des frais et des émissions de CO2 de l'automobiliste. Ben Knight, vice-président de Honda R&D Americas, a indiqué : "Honda s'efforce de répondre au besoin d'une infrastructure de ravitaillement pour les véhicules à pile à combustible. La station-service Home Energy Station constitue une solution prometteuse à ce problème, tout en présentant l'autre avantage de fournir plus efficacement la maison en chauffage et en électricité." Retrouvez toutes les informations à l'adresse suivante : www.newswire.ca.
Honda est donc sur tous les fronts verts en proposant véhicules à piles à combustible, moteurs alimentés au gaz naturel, moteurs hybrides essence-électricité et moteurs à essence évolués.
(Source et Photos : Groupe CNW/Honda Canada Inc.)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération