C'est bien connu, après une nuit passée à faire la fête, le lendemain se conjugue souvent avec une gueule de bois. Si, en automobiliste convaincu, vous pensiez avoir connu le plus morose en 2013, ne prenez pas trop encore le millésime 2014 à bras le corps. Car depuis déjà quelques heures, certains postes sont partis à la hausse pour mieux faire déprimer votre porte-monnaie.
C'est le média Europe 1 qui nous ramène dès ce matin sur terre après une soirée de paillettes. La vie de l'automobiliste ne sera pas plus facile en 2014 qu'en 2013. Celui-ci nous rappelle en effet que cette nouvelle année sera à placer sous le sceau de la libéralisation, en quelque sorte, des tarifs des PV de stationnement. De leurs côtés, les radars seront priés d'encaisser plus, une ambition qui trahit une démarche de fiscalité routière masquée dans l'ombre moralement acceptable de la sécurité.
On n'oublie pas non plus la hausse de la TVA qui passe de 19,6 à 20% sans parler de la révision de la règle de calcul des bonus-malus, forcément défavorables au consommateur. Autant de signes qui ne vont pas inciter à se ruer dans les concessions. Une note un peu mois morose tout de même : les bienfaits d'une loi sur la consommation qui va permettre de mieux faire jouer la concurrence dans la réparation automobile et les assurances.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération