On découvre donc enfin l’allure générale du futur SUV électrique. Et si on retrouve dans ces traits quelques détails rappelant le Model S, le Model X semble bien avoir une personnalité à part. Beaucoup plus court que sur la berline, le capot plongeant prolonge une ligne de toit haute dynamisée par un pare-brise très incliné. Clairement, le crossover devrait afficher ses ambitions sportives dans ses lignes.


Car le Tesla Model X reposera sur une variation de la plate-forme du Model S. Les différentes options de batteries (donc d'autonomie et de performances) resteront donc probablement au programme, ce qui permet au PDG de la marque Elon Musk d’annoncer des accélérations « plus rapides que celles d’une Porsche 911 ». La flexibilité d’une plate-forme électrique et l’installation des batteries dans le plancher permettent également d’offrir une habitabilité maximale, « plus importante que celle d’un Audi Q7 » selon Musk.


Tesla présentera officiellement le Model X le 9 février 2012 à Los Angeles. La cérémonie sera retransmise en direct sur le site de la Tesla Motors, à partir de 8h (heure locale), soit 17h en France.