Le rallye d'Ypres, en Blegique, un grand classique, est cette saison inscrit pour la deuxième année d'affilée à la fois au calendrier du Championnat d'Europe des Rallyes (ERC) et de l'Intercontinental Rally Challenge (IRC).
Le Belgian Ypres Westhoek Rally, c'est son petit nom, se déroulera les 22 et 23 juin prochains sur les routes caractéristiques du Westhoek. Avant son départ, il sera possible d'admirer les voitures inscrites sur la Grand'Place. Voilà un petit échantillon des belles qui participeront à l'édition 2007.
Les Fiat Grande Punto Super 2000 seront présentes en force. On retrouvera à leur volant l'Italien Corrado Fontana, le Turc Volkan Isik et le Polonais Michal Solowow. Egalement de la partie, les voitures officiellement engagées par Abarth et confiées à Andrea Navarra et un des deux jeunes Umberto Scandola ou Anton Alen. Pieter Tsjoen est également pressenti.
Face à l'armada turinoise, Peugeot pourra compter sur quatre 207 Super 2000 au moins: les deux alignées par Peugeot Espagne pour Nicolas Vouilloz et Enrique Garcia Ojeda, celle de Peugeot Belgique-Luxembourg confiée à Bernd Casier et celle du Hongrois Janus Toth Jr, qui débutera sa saison à Ypres. Freddy Loix et le Polonais Tomek Czopik tenteront pour leur part de rendre coup pour coup aux Fiat et Peugeot au volant de deux Volkswagen Polo Super 2000 affûtées par René Georges.
Quand on sait que Larry Cols et Gilles Panizzi espèrent pouvoir aligner aussi une Super 2000 et que RED, avec des Toyota, devrait être sans doute du déplacement, le plateau prend une très belle tournure.
Si le Super 2000 se taillera la part du lion, on peut attendre plusieurs pilotes de talent au volant de Super 1600. Urmo Aava, vice champion JWRC sur sa Suzuki Swift, et Conrad Rautenbach (Citroën C2) ont l'intention de venir préparer à Ypres le Rallye d'Allemagne. Le Hollandais Jan de Winkel reviendra pour le plaisir au volant de sa Renault Clio. La nouvelle catégorie R3 ne sera pas en reste puisque les Renault Clio et Honda Civic du team italien JAS Motorsport s'y affronteront.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération