Ca y est, les résultats du prix mondial de la voiture de l'année viennent de tomber. Organisé dans le cadre du Salon de New York, qui vient tout juste d'ouvrir ses portes, l'événement récompense aussi trois autres catégories : « Design of the Year », « Performance Car » et « Green Car ». Voici les heureuses élues...

Commençons tout d'abord par le titre suprême, celui de la meilleure voiture mondiale de l'année 2007. Roulements de tambours... est le vainqueur est... la Lexus LS 460 ! Au grand dam des nouvelles Mini et Audi TT, elles aussi en lice dans la catégorie « World Car of The Year ».

Cependant, en guise de lot de consolation, le coupé de la marque aux anneaux se voit attribuer le titre du meilleur design, devançant ainsi la Citroën C4 Picasso et la Fiat Grande Punto.

Dans la catégorie voiture verte, c'est un autre constructeur allemand qui se démarque. En effet, Mercedes s'impose avec l'E320 Bluetec face à la BMW Serie 7 Hydrogen et la Volkswagen Polo BlueMotion.

Au final, le jury, composé de journalistes issus de plusieurs pays, a largement apprécié les Allemandes. Et devinez qui repart avec le prix « hautes performances » ? Allez je vous aide un peu. Qui a bien pu damer le pion à la BMW335i et à la Porsche 997 Turbo ? Ca y est, vous avez trouvé ? Bravo, il s'agit bien de l'Audi RS4 !

BMW perd donc son titre de voiture de l'année qu'il détenait jusqu'ici avec la Serie 3. Souvenez-vous aussi que l'année dernière, la Porsche Cayman, la Citroën C4 et la Honda Civic Hybrid avaient respectivement raflé les prix « Performance Car », « Design of the Year » et « Green Car ».