C'est à la mode actuellement, les constructeurs font référence au passé dès qu'il s'agit de communiquer sur les produits d'image. Peugeot ressort sa 401 Eclipse pour nous vendre sa 207 CC, Ferrari fête ses 60 ans avec Shell en se remémorant le passé et Audi qui vient jouer les chiens fous dans le jeu de belles quilles supersportives ne déroge pas à la règle pour présenter sa R8.
Voici le film publicitaire qui l'accompagne et qui retrace 70 ans d'histoire du sport auto en 60 secondes. C'était du moins l'ambition des scénaristes et de l'agence Hamburg kempertrautmann.
Le film a été tourné à Mexico à plus de 2000m d'altitude durant 6 jours. Cela se passait début Décembre. Mexico a été choisi car Audi put utiliser 2 circuits à sa convenance et disposer d'une technique cinéma largement développée dans le pays car Hollywood y tourne très souvent. Le film a requis la présence de 1050 figurants (ça aussi cela a du importer dans le choix du Mexique!).
Le film utilise 5 véhicules des années 20/30, 6 des années 50 et Audi a ressorti sa réplique d'AutoUnion (originellement de 1937) pour l'occasion.
Le cameraman Ian Foster qui a travaillé sur des James Bond et sur 'Alexandre' d'Oliver Stone a utilisé 10 km de film! Pour 60 secondes au final...
Il se nomme Warm Up et passera en télé à partir du 6 avril. Je vous laisse voir le résultat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération