La nouvelle branche BMW, baptisée M Performance, va proposer des véhicules se situant à mi-chemin entre une auto BMW standard et une BMW M. Nous nous attendions à des retouches esthétiques, quelques réglages châssis et peut-être un poil de puissance supplémentaire pour réellement permettre aux autos M Performance de se démarquer, mais cela va apparemment plus loin que cela. Dans une vidéo publiée par BMW, le patron de BMW Friedrich Nitschke explique que les autos M Performance s'apparenteront en quelques sortes à ce qu'a pu être jadis la BMW M535i : «les autos M Performance seront destinées aux clients à la recherche de plus d'émotions et de plus grandes performances, mais sans perdre la facilité d'utilisation quotidienne de leur auto», a-t-il affirmé.

Par ailleurs, il a également souligné la place des motorisations diesel au sein de cette gamme, ainsi que l'importance que pourrait avoir la transmission intégrale.

Une BMW M Performance ne sera donc pas seulement une BMW classique avec un style spécifique et quelques modifications intrinsèques, mais bien une auto à part entière avec un vrai caractère sportif, mais sans être pour autant radicalisée comme peut l'être une BMW M. Cela est pourtant paradoxal, quand on regarde notamment la dernière M5 F10 mais aussi la M3, qui en plus de proposer des performances hors du commun, restent malgré tout des autos utilisables au quotidien, sans sacrifier le confort d'utilisation.

Nous devrions certainement avoir plus d'informations lors du Salon de Genève en mars prochain.


Pour les anglophones, voici la vidéo :