Olivier Quesnel, le directeur de Citroën Racing, ne se repose pas sur ses lauriers. Après le septième sacre de Loeb et un sixième titre Constructeurs décrochés en Alsace, il pense déjà à la saison 2011.


Le directeur de Citroën Racing ne peut que se réjouir des qualités du premier pilote de son équipe, après le septième titre consécutif de Sébastien Loeb. « Le septième titre est la confirmation de toute sa carrière. Cette victoire fait de lui le meilleur pilote de rallye de tous les temps et il deviendra par la suite une légende. »

Mais Olivier Quesnel pense déjà à l’année prochaine, et il s’attend à une saison plus difficile. « Le huitième titre assez compliqué à obtenir et ce sera assez particulier. Mais nous savons qu’il peut le faire. Il aura une nouvelle voiture, de nouveaux pneus, un nouveau co-équipier et je suis certain que Ford sera compétitif. Je m’attends à ce que Mikko (Hirvonen) soit au niveau auquel nous l’avons connu par le passé. Sébastien reste en WRC car il sait que ce ne sera pas facile de gagner à nouveau. Je pense que c’est ce qui rendra le titre (2011) si particulier. »

Mais la saison prochaine n’est pas la seule préoccupation du directeur de Citroën Racing. Sébastien Loeb a renouvelé son contrat pour une saison supplémentaire et rien n’indique qu’il poursuivra sa carrière en WRC au terme de la saison 2011. Olivier Quesnel garde ainsi un œil averti sur le jeune Sébastien Ogier, appelé à succéder à Sébastien Loeb.

« Cela ne posera pas de problème de lui succéder car il possède la philosophie de Citroën », a ajouté Olivier Quesnel. « Ils étaient au même niveau en début de saison et je suis persuadé que la saison prochaine sera intéressante à suivre car nous avons été très surpris des performances d’Ogier cette année, y compris lui-même je pense. Il sera plus confiant et plus expérimenté et il saura ce qu’il a à faire. »



En partenariat avec


Quesnel : « 2011 sera plus dure »