À ses 80 printemps, Bernie Ecclestone affiche toujours une santé de fer et une emprise solide sur le paddock de la F1. Mais un successeur devra bien être désigné pour le remplacer et personne n’apparaît comme prétendant sérieux pour le moment.
Bernie Ecclestone a fêté hier ses 80 ans. L’argentier de la F1 a su garder son aplomb dans l’univers impitoyable de la discipline et il a récemment confirmé qu’il ne se voyait pas prêt à prendre sa retraite, affirmant même qu’il se verrait bien « continuer encore 10 ans comme cela ».
Cependant, un successeur devra être désigné pour remplacer le charismatique personnage et aucun nom n’est sorti du lot pour le moment. Le directeur de McLaren et président de la FOTA Maryin Whitmarsh concède à l’agence de presse Reuters qu’aucune solution n’a été trouvée pour le moment. « Ceux d’entre nous qui seront toujours en place, si nous parvenons à survivre d’ici là, devront trouver un moyen pour se concerter (pour trouver un remplaçant). Honnêtement, il (Bernie Ecclestone) n’est pas capable de choisir, de se préparer ou de faire confiance à un successeur. »
De son côté, Jean Todt, le président de la FIA, n’est pas préoccupé par la désignation d’un successeur à l’argentier de la F1, affirmant que la décision reviendra au fond d’investissement CVC qui détient la F1. « La responsabilité de l’avenir de la F1 revient davantage au CVC qu’à Bernie. Les hommes d’affaires de ce fond d’investissement sont des gens intelligents. C’est à eux que revient la décision. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération