L'un des paramètres primordiaux qui nous fait choisir une voiture plutôt qu'une autre est la polyvalence. Une Caterham donnera des sensations exceptionnelles, mais pour emmener Mémé à la messe le dimanche matin ou pour ramener l'armoire Sköllpjadürskrugluk d'Ikea un samedi après-midi, on a fait mieux.
Idem pour les gros monospaces mazoutés et tractés par l'intermédiaire d'une boite automatique. C'est confortable sur autoroute, on peut trimballer la petite famille n'importe où, mais on s'ennuie à bord, pour rester poli.
Notre voiture mystère du jour pourrait bien réunir le meilleur des deux mondes! Effectivement, avec ses 5 places et son coffre suffisant, elle permet de gérer tranquillement toutes les situations du quotidien.
Du côté de la mécanique, on a du lourd. Les ingénieurs ayant travaillé sur ce moteur n'ont pas fait les choses à moitié. Rageur, il s'exprime dans les tours et rappelle à son conducteur qu'il faut sans cesse jouer du levier pour en tirer le meilleur bénéfice.
La suspension s'avère confortable, mais en attaquant, elle peut toutefois se montrer assez raide. Le seul souci, c'est qu'elle a un peu de mal à passer inaperçue...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération