C'est le week-end, c'est le quizz ! Ne vous est-il jamais arrivé de désirer une auto... honteusement ? Allez, je suis sûr que vous craquez pour cette Alfa 156 GTA, cette Clio V6 où même... ce Plymouth Prowler ! Et bien sachez que moi aussi, j'ai mon petit faible pour une auto... Pourquoi ? Difficile à dire, je pense que cette cochonceté de Gran Turismo y est encore pour quelque chose. Cette auto en question a pour moi toutes les qualités que je demande à une sportive, utilisable au quotidien en étant suffisamment radicale par ailleurs.

Finalement, c'est donc un choix raisonnable ? Absolument pas. Car, d'une manière globale, cette auto n'est pas une rareté, mais se vend le prix d'une rareté. Bon en même temps, quand vous voyez le prix d'une Peugeot 205 GTI ou d'une Clio Williams, vous pouvez vous demander où est la logique là-dedans... mais là, c'est vraiment un cran au dessus.

Je pense qu'il y a très peu de chances que je franchisse un jour le pas.... et ce n'est pas si mal, car si je l'achetais, il est probable que je sois un peu déçu. Au moins, le fantasme reste entier. Mais de quelle auto s'agit-il au fait ?


Derrière cette question qui mérite bien un sujet de philosophie, laissez-vous présenter la solution du quizz du 8 juin. C'était effectivement la McLaren 650S. Vous avez trouvé et pour cause, son physique et sa personnalité son un peu ambigus... étrange politique qu'est celle de McLaren, mais si tout se vend, est-ce que la critique se justifie ?

Quizz du week-end: Undisclosed desires (+réponse du précédent quizz).